mercredi 16 novembre 2011

Les indignés donnent des idées

Voici ici un petit panel d'artiste qui utilise bien l'actualité et les symboles de notre système économique mondial actuel en plein effondrement. Rien de plus actuel...

/ textes et vidéo extraits d'un article sur Rue89 / lien vers l'article complet: http://www.rue89.com/2011/11/15/la-crise-nouvelle-muse-du-street-art-mondial-226528

BLEEPS

Sur la façade d'un immeuble, Bleeps a peint une série de portraits en pied : une migrante, un homme estropié, une jeune femme brandissant un écriteau « J'attendais l'amour, j'attends maintenant un client ».Sur un autre mur, les étoiles du drapeau européen s'éparpillent : au centre, une étoile de mer détonne et symbolise la Grèce, devenue le mouton noir de l'Europe.Bleeps fait partie d'une génération d'artistes que la banqueroute inspire. Récemment, il était au centre d'une enquête du New York Times, montrant comment la dette stimulait toute une nouvelle génération d'artistes, toutes disciplines confondues.



---------------------------------------------------------------------------------------------------
ABOVE

L'artiste Above, originaire de San Francisco, est inspiré par le mouvement « Occupy Wall Street ». Début novembre, il frappe plutôt fort à Miami : avec la complicité du collectif Primary Flight, il dédie un mur de 75 m de long aux banquiers.
Au-dessus de l'inscription « Give a Wall Street banker enough rope and he will hang himself » (donnez une corde assez longue à un banquier de Wall Street et il se pendra », il suspend le mannequin d'un trader, son attaché-case à la main.



---------------------------------------------------------------------------------------------------
RONZO

A Londres, au cœur du quartier d'affaires de la City, Ronzo installe ses « Monster Crunch de crédit » : une série de sculptures représentant une créature dévorhttp://www.blogger.com/img/blank.gifeuse de livres sterling.Un court film documente l'arrivée de deux autres dévoreurs de monnaie, dans un esprit très « grande dépression ».

Ronzo's Pity of London - Part 2 from Ronzo on Vimeo.



Article http://pomme-adds.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire